BDE 2018 : Les jeux sont faits !

Publié le 28/05/2018

Après une semaine de campagne intense en défis et animations, les Peufiens de chaque campus ont élu leur nouveau BDE (Bureau des Elèves). Pendant un an, ils devront s’attacher à proposer de nouvelles activités, maintenir la bonne humeur et surtout bien accueillir les petits nouveaux !

Le Bureau des Étudiants (BDE) joue un rôle fondamental dans l'intégration des nouveaux étudiants, notamment lors du Voyage d'Intégration. Evénement incontournable de la rentrée de septembre, il rassemble les élèves des années supérieures afin d'accueillir comme il se doit les nouveaux arrivants lors d'un séjour avec des membres de l’équipe enseignante et administrative. Le BDE est aussi en charge de la vie festive de l'école, de l'organisation d'une semaine de ski et de biens d’autres événements !

Pour se différencier de leurs concurrents, les équipes gagnantes ont dû être inventives et proposer des activités. Ainsi à Troyes une liste a fait venir des autos-tamponneuses, à Sceaux et Montpellier les étudiants ont pu profiter de structures gonflables plus impressionnantes les unes que les autres. Enfin, pour faire le plein d'energie, les ingénieurs se mettent aux fourneaux : pour le meilleur et parfois le pire !

Les BDE 2018-2019

 

  • Troyes : voyage entre la préhistoire et l’espace avec les SPACE’TISS
    contact : bde-troyes@epfedu.fr

 

Félicitations et bon mandat à tous ! Les Peufiens comptent sur vous !