Bienvenue à nos nouveaux étudiants internationaux

Publié le 08/09/2017
rentrée 2017 EPF ecole d'ingenieur etudiants internationaux

Comme chaque année, l’EPF accueille de nombreux étudiants internationaux sur ses trois campus. Le 31 août dernier, 23 étudiants internationaux se sont retrouvés pour leur journée d’intégration. Nous avons été à leur rencontre. 

Intégrer l’EPF en Erasmus : une valeur ajoutée dans son projet professionnel

Pedro, 21 ans, étudiant espagnol originaire de Valladolid a intégré l’EPF à travers le programme Erasmus. Ignacio, surnommé "nacho" par les intimes est aussi Espagnol, originaire d’Almería. Avec Pedro, ils ont intégré la Majeure Aéronautique & Espace. Ils ont pour projet de travailler en France, et par rapport à leur projet professionnel, intégrer l’EPF était pour eux, la meilleure décision.

A travers le programme Erasmus, ils espèrent trouver une approche différente dans la manière de se former académiquement. Selon eux, les nombreux projets auxquels ils seront amenés à prendre part au cours de leur programme les confortent davantage dans leur choix.

L’EPF : un puissant réseau d’anciens élèves et des ambassadeurs fiers

FONG Jiajun, étudiant chinois originaire de Shanghai, a intégré l’EPF en cycle master pour se spécialiser en Energie et Environnement. Le choix de Jiajun s’est porté sur l’école notamment pour la notoriété de sa formation. Jiajun souhaitait étudier dans un environnement où il serait en mesure de s’enrichir en côtoyant des étudiants provenant de milieux différents du sien mais aussi bénéficier d’une approche pédagogique différente de celle dont il a l’habitude. Jiajun a connu l’école à travers ses amis - eux-mêmes anciens élèves de la formation - qui l’ont fortement encouragé à rejoindre l’EPF.

Xue CHEN, 23 ans, est aussi originaire de Chine. Elle a rejoint le cycle master pour la Majeure Ingénierie et Numérique. Après 10 mois passés à Tours à apprendre le français, elle a intégré l’EPF grâce au programme n+i. Pour Xue, intégrer l’EPF, c’est suivre une formation dans des salles de cours à effectif réduit pour une meilleure acquisition du savoir ainsi qu’une grande proximité avec les enseignants. Xue souhaite acquérir de l’expérience en France pendant quelques années pour ensuite retourner travailler en Chine.

Yvan 35 ans, quant à lui, est originaire du Pérou et a rejoint l’EPF en cycle master en tant qu’étudiant international. Après avoir achevé des études d’ingénierie pétrolière au Pérou, et avoir travaillé pendant 7 ans dans cette filière, pour donner un nouvel élan à sa carrière, Yvan a décidé d’intégrer le cycle master de l’EPF en Majeure Energie et Environnement. Son choix s’est porté sur l’EPF pour la variété des cours mais avant tout pour son diplôme généraliste. Yvan déclare "l’accueil qui m’a été réservé a dépassé toutes mes attentes. Je connaissais déjà l’EPF car ma sœur y a fait ses études supérieures et aujourd’hui elle travaille pour une grande entreprise à Paris dans le domaine de l’informatique et de la technologie ; c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers l’EPF pour la reprise de mes études".

Nous souhaitons la bienvenue à tous les étudiants internationaux ainsi qu’une belle intégration au sein de trois campus EPF !