Création du MS "Transition Énergétique des Systèmes Urbains" avec l’UTT

Publié le 09/01/2017
EPF - UTT - Mastère Spécialisé

L’EPF et l'Université de technologie de Troyes proposeront à partir de Septembre 2017 un Mastère Spécialisé® "Manager de la Transition Energétique des Systèmes Urbains", accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), pour former de futurs cadres capables d’accompagner la transition énergétique des systèmes urbains pour un territoire plus soutenable.

L'objectif de ce Mastère Spécialisé® (MS) est de former les futurs cadres qui définiront des politiques énergétiques durables et bâtiront les smart-cities de demain.

Cette formation se déroulera pendant 1 an sur les Campus de l'EPF à Sceaux et Troyes et sur le campus de l'UTT à Troyes, et s’adresse à des jeunes diplômés en poursuite d’études ou à des cadres et managers en activité ou en transition professionnelle.

Ce MS est soutenu par des acteurs clés du secteur de l’Énergie et de la Transition Energétique : EDF - ARCA - ENGIE - ADEME - SCHNEIDER ELECTRIC - FFB - ARCAD - DISTRAME.

Les élèves auront également l’opportunité d’effectuer un voyage d’études à l’international permettant de croiser des expériences de dispositifs de formation, d’accompagnement et d’innovation partagée de villes exemplaires.

Plus d’information et candidature : epf.fr/formations/mastere-specialise-transition-energetique-des-systemes-urbains