L’EPF développe ses relations en Inde et au Burkina Faso

Publié le 10/02/2017
EPF développe relations internationales Inde Burkina Faso

En février, 2 membres de la direction de l’EPF se sont rendus au Burkina Faso et en Inde pour développer les relations internationales de l'école.

Le 4 février dernier, Jean-Michel Nicolle, directeur de l’EPF Ecole d’Ingénieurs s’est rendu au Burkina Faso pour une visite de coopération auprès de l’école 2IE à Ouagadougou.

Ce déplacement a été l’occasion de rencontrer les élèves de la classe prépa 2IE, partenaire de l’EPF dans le cadre du programme "Ingénieur-e-s en Afrique". Jean-Michel Nicolle, signataire de l’appel des cent en faveur de coopération renforcée entre l’Europe et les pays africains, a pu profiter de cette mission pour rencontrer Mme Zallia Mantoro, secrétaire générale de l’Eurafrique 21, partenaire des Entretiens européens et eurafricains. Une belle opportunité qui témoigne de l’engagement de l’EPF pour la coopération avec ses partenaires africains.

Du 7 au 10 février, Odile Tissier, directrice adjointe des Etudes de l’EPF s’est rendue en Inde dans le cadre d’une mission du réseau n+i à New Delhi et à Dehradun. La mission était l’occasion de rencontrer des partenaires institutionnels français et indiens, de présenter les programmes de l’EPF à un public étudiant dans le cadre d’un French Career Day et de renforcer la coopération universitaire avec des universités indiennes, notamment UPES.