L'EPF renforce sa présence internationale aux Etats-Unis

Publié le 06/03/2017
EPF relations internationales aux etats-unis université de brown

Stefan SEILER, responsable du Département International de l'EPF, représentait l’école dans le cadre d’une mission de haut niveau aux Etats-Unis du 24 février au 4 mars 2017.

EPF relations internationales aux etats-unis université de brownCe séjour a rassemblé les responsables des relations internationales de plusieurs écoles d’ingénieurs et du réseau n+i notamment afin de participer à la la 21ème édition de l'European Career Fair, salon de recrutement de référence, dans l'optique de promouvoir les opportunités européennes aux étudiants du Massachusetts Institute of Technology (institut de recherche et université américaine spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie).  De nombreuses universités de l’Ivy League, groupe de huit universités privées du Nord-Est du pays dont l’Université de Harvard étaient présentes.

Stefan SEILER et la délégation ont également été conviés à la prestigieuse université Brown pour des entretiens bilatéraux. Les échanges se sont conclus à Columbia Universitysituée dans le fameux "Upper West Side" de New-York avec laquelle des possibilités de coopération ont été évoquées.

Ces rencontres universitaires franco-américaines ont renforcé la notoriété de l’EPF auprès de partenaires américains en vue de finaliser et faire vivre dans les prochains mois les coopérations envisagées.