EPF Troyes : Concevoir des bâtiments moins bruyants

Publié le 14/02/2017
Monika Rychtarikova, élue femme scientifique de l’année 2016 en Slovaquie, à Troyes, avec Jean-Michel Nicolle et Arnaud d'Aboville

Lundi 13 février, le campus de l’EPF à Troyes a eu l’honneur d’accueillir Monika Rychtarikova, élue femme scientifique de l’année 2016 en Slovaquie.

La visite de Monika Rychtarikova, professeur aux universités de Bratislava (Slovaquie) et de Louvain (Belgique), récompensée pour ses travaux en matière d’acoustique des bâtiments, s’inscrivait dans le cadre des travaux de recherche engagés par l‘EPF en matière de bâtiment.

Depuis 2016, la chercheuse coordonne un projet de recherche européen sur la création d’un système de classification du bruit. "Ces recherches s’inscrivent dans notre réflexion sur la conception des bâtiments du futur, moins bruyants" a précisé Jean-Michel Nicolle, directeur de l’EPF.

Cette visite a également permis aux membres da direction de l’EPF et à Mme Rychtarikova d’échanger sur des perspectives de coopération avec les universités de Bratislava et de Louvain dans plusieurs domaines (échange d’étudiants et de professeurs, travaux de recherche communs…).