La 12ème édition de la BattleDev

Publié le 23/11/2018

Sous l’impulsion du BDTech de Montpellier, ainsi que d’enseignants et élèves motivés, l’EPF a participé pour la deuxième fois cette année à la Student BattleDev. Ce challenge de programmation consiste pour les élèves-ingénieurs à résoudre en ligne six exercices de difficulté croissante en moins de 2 heures.

Le 6 novembre, 16 peufiens des trois campus de Sceaux Troyes et Montpellier, ont participé à la battle. Sur le campus de Montpellier, des élèves de toutes les formations de la 1ère à la 4ème année ainsi que des enseignants se sont réunis. Pour se soutenir et se motiver, ils se sont même connectés avec des étudiants en stage Angleterre et en Espagne. Chaque élève devait se préinscrire et choisir le langage dans lequel il souhaitait programmer. Cette année nos challengers programmaient en Python, C, Java, PHP ou encore NodeJS. Grâce à l’implication de chacun, l’école se hisse à la 43ème place sur 132. 

Guillaume, élève en 1ère année de la Prépa technologique raconte son expérience : "Je me situe dans la catégorie des novices en programmation et j’ai participé à mon premier BattleDev avec seulement quelques cours à mon actif. Ça n'empêche pas qu’on s’est bien amusés ! Ce concours m’a permis de partager une belle expérience avec mes amis et des professeurs ! Les professeurs étaient à nos côtés pour nous donner un coup de pouce si besoin, et les autres programmateurs aussi. L’entraide nous a permis de valider le premier exercice et on n’était pas très loin de boucler le deuxième ! Pour synthétiser, mon expérience fut très enrichissante, l’ambiance super sympa tout comme les autres participants et les encadrants, je pense que c’est un concours à faire au moins une fois, quel que soit son niveau !"

Les inscriptions pour la prochaine session sont ouvertes !