La majeure "Energie & Environnement" structure son réseau

Publié le 28/11/2017

Le 4 novembre dernier se tenait la troisième édition du rassemblement des anciens élèves de l’ex-filière Energie, désormais majeure "Energie & Environnement, sur le campus Montpelliérain.

Ce rendez-vous tant attendu permet aux anciens étudiants de se retrouver, d'échanger sur les bonnes pratiques de leur secteur d’activité et de partager leur expérience auprès des autres alumnis et des étudiants de cinquième année conviés à l’événement.

Pour l’AEPF Alumni, l’objectif est très simple : dynamiser le réseau EPF en faisant participer l’ensemble des acteurs.
Cet événement co-organisé par les étudiants et des anciens élèves vise d'une part à favoriser le contact entre plusieurs générations de peufiens et permet d'autre part de sensibiliser les futurs ingénieurs aux outils et à la thématique du réseau. Cette année, le staff était constitué de 8 étudiants et 4 anciens élèves. Le corps enseignant et administratif de l’EPF également présent tout au long de la journée a aussi pu partager les évolutions stratégiques de l’école et prendre connaissance de l’avis des participants sur les différentes thématiques.

Durant la journée, les interventions permettent aux alumnis, comme aux futurs ingénieurs, de présenter des métiers, des outils économiques ou de management, des parcours ou des projets réalisés. Ces interventions appréciées contribuent à générer les discussions entre participants. En outre, la cohésion du groupe est renforcée en fin de journée par des activités de cohésion ludiques où le travail en équipe est indispensable. Enfin, la journée se termine autour d’un buffet festif au foyer où tous les peufiens peuvent continuer d’échanger.

Le format semble plaire ! En effet, cette année, 73 personnes se sont rassemblées dont environ 25 alumnis qui ont fait le déplacement depuis des destinations multiples : Montpellier et Paris évidemment, mais aussi Marseille, Madrid, etc... Si l’on rapporte ce chiffre au nombre d’Alumnis ayant suivi la formation de l'ancienne filière Energie dispensée à Montpellier (environ 240), nous arrivons à une mobilisation de 10% des ingénieurs formés, chiffre significatif de l’intérêt d’un tel événement. L’année prochaine, l’AEPF Alumni souhaite également étendre ce format à d’autres majeures.

L'AEPF recherche des alumnis motivés pour porter ce type d’événement dans les autres majeures !

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous manifester : contact@aepf.fr