Les Troyens au Mud Day !

Publié le 24/05/2017
MUD DAY 2017 EPF Troyes

Les 29 et 30 avril, des élèves ainsi que des membres pédagogiques de l'EPF Troyes se sont lancés un défi audacieux. Ils ont participé à une épreuve extrême hors du commun mettant à l'épreuve leurs forces physiques et mentales : The Mud Day !

De quoi s'agit-il ?

The Mud Day est un challenge de 13 kilomètres comprenant une vingtaine d'obstacles. Le parcours ressemble de près à ceux des camps d'entrainement militaire. L'intérêt d'y participer en équipe est que l'aide de votre "Mud team" se révèle souvent très précieuse lorsque les obstacles les plus périlleux se présentent. L'objectif n'est pas de détenir le meilleur record de temps mais de tester ses limites, se dépasser.

Les peufiens au combat

Le samedi 29 avril, ce sont 4 membres de l'équipe pédagogique qui ont ouvert le bal : Anne Mathieu, Cathel Zitzmann, Julian Gardan et Marion Longuet. Le dimanche 30 avril 2017, c'était le tour de 4 élèves : Chloé G., Quentin H., Antoine C. et Benjamin F.

Chloé raconte : "Pour nous mettre dans le bain, la première épreuve consistait à traverser une piscine de boue avec une palissade au milieu, sous laquelle nous devions passer. Pleins de boue, nous voilà repartis pour les 12.5km restant ! Après plusieurs épreuves, comme les cordes suspendues ou l'echelle horizontale, qui se sont finies bien entendu dans la marre de boue située dessous, elles n'étaient rien face au bain d'eau glacée (estimation à -2°C ) qui nous attendait en avant-dernière épreuve. A la sortie du bain la pluie était chaude, seul le vent a rendu l'obstacle encore plus rude. Et pour finir quoi de mieux que des câbles électriques suspendus ! 
Le mudDay de Paris : une belle aventure à vivre en équipe !"

 

Bravo à eux pour cet exploit !

Teaser du Mud Day 2017