Les Tyrans d'Eau à la Course Croisière EDHEC

Publié le 25/04/2017

La course croisière EDHEC est le plus grand événement sportif d’Europe organisé par et pour des étudiants. Cette 49ème édition s'est déroulée du 31 mars au 8 avril au Port du Crouesty, à Arzon dans le Morbihan. Les Tyrans d'Eau, association peufienne, en gardent un souvenir mémorable.

Une expérience riche en émotions

Hugo P.  des "Tyrans d'Eau" relate cette histoire avec beaucoup d'enthousiame : "Nous avons tous passé une semaine incroyable, riche en émotions, joie et bonne humeur. Des bons moments ? Il y en a eu pleins, mais je dois dire que les meilleurs sont les franchissements de lignes d’arrivées dans la tête de course, les chants de l’EPF criés pour montrer notre présence ou encore les jeux de mots avec un humour bien particulier de Léonard et Alexis qui animaient nos repas. Cette année encore l’esprit multi-campus de l’EPF était vraiment présent et notamment par la présence de Côme T. au sein de l’équipage : sa bonne humeur et son esprit de compétition : essentiel aux équipages de Montpellier."

Alexis V. ajoute : "Cette semaine était très enrichissante et le fruit d'un long travail de préparation qui a duré 8 mois. On retire donc beaucoup de fierté à naviguer sous les couleurs de l'EPF et de nos sponsors sous le beau soleil breton. Tout l'équipage gardera de très bons souvenirs."

Quels résultats pour les montpelliérains ?

"Cette année les Tyrans d’Eau ont été les meilleurs… enfin presque ! L’EPF Montpellier naviguait sur First 31.7 : un bateau très présent sur la CCE si bien qu’il y a eu un classement spécifique à cette série. Nous avons terminé 4ème et 6ème équipage sur 22 bateaux classés avec de nombreuses manches sur le podium (et notamment une manche de 1er le 1er jour de navigation). L’un des deux bateaux ayant un skipper étudiant, l’EPF finira 1er équipage 100% étudiant de la poule rose accédant ainsi à la très convoitée finale 100% étudiant en Longtze réunissant le premier équipage étudiant de chaque série. Le bateau était complétement différent donc les équipages ont dû s’adapter. Cela ne les a pas empêché de finir 2ème du groupe A et 6ème du Groupe OR."

Le mot de l'équipe

"L'équipe remercie encore l’ensemble de l’administration de l’EPF de nous avoir permis de partir représenter cette année encore notre école pour notre plus grand plaisir, sur le plus grand évènement étudiants d’Europe."

Page Facebook des Tyrans d'Eau

Visionner l'After movie