Opération ESSAI : découverte, partage et avenir !

Publié le 27/02/2017
Opération à l'EPF : découverte des études d'ingénieur

Pour la 12ème édition de l’Opération ESSAI, l’EPF aura accueilli plus de 210 lycéens, dont 43% de filles, sur ses Campus de Sceaux, Troyes et Montpellier, venus se glisser dans la peau d’un élève ingénieur pendant 2 jours.

Habituellement réservée aux élèves de Terminale S et STI2D, cette opération, qui permet aux lycéens de se projeter dans les études supérieures et de réfléchir sur leur futur projet professionnel, a été ouverte cette année à quelques élèves de Première S. Une quinzaine d’entre eux a ainsi pu profiter de cette immersion.

Au programme : cours divers et variés (CAO, programmation d'un sous-marin, mécanique, TP en labo, atelier bâtiment durable…), déjeuners conviviaux avec les étudiants de l’EPF, présentation de la vie associative et de parcours d’alumni EPF.

Témoignages :

"Un immense merci pour ces 2 journées bien remplies. Antonin en a trouvé le contenu très qualitatif et l'ambiance bien sympathique. L'EPF est passée en tête de ses vœux ! En tant que parent, nous ne pouvons qu'encourager ces belles initiatives. Très bonne continuation."
Laurence, maman d’Antonin (Terminale S).

"Ces deux journées ont été une réussite, mon fils est emballé et lui qui jusqu'à présent observait de loin son post bac, s'y est depuis impliqué (inscription APB effective pour s'inscrire à la journée de préparation au concours avenir proposé par l'EPF). Avec mes remerciements." Christelle, maman d’Alexis (Terminale S).

Merci à tous les lycéens présents, et à nos élèves qui les ont encadrés !