Partenariat "Women Energy in transition" avec Dalkia

Publié le 30/10/2018

Les entreprises peinent toujours à attirer les jeunes femmes vers les métiers techniques et scientifiques en lien avec la transition énergétique. C'est face à ce constat que Dalkia a organisé un challenge en collaboration avec plusieurs associations...

L’EPF était partenaire du challenge "Women Energy in transition" organisé par Dalkia, en collaboration avec les associations Femmes 3000, ABC (Association Bilan Carbonne), Elles Bougent, et l’école CentraleSupélec. L'objectif d'un tel événement était de promouvoir les métiers scientifiques et techniques en valorisant des parcours professionnels exemplaires de femmes exerçant dans le secteur de la transition énergétique.

Les participantes devaient répondre à un questionnaire relatif à leur choix de parcours, leur intérêt pour les sujets scientifiques, techniques et industriels, leur avis sur le rôle de la femme dans la transition énergétique et leur engagement pour la mixité. Le Jury, composé notamment de Martine VENINEAUX, Responsable Relations Entreprises à l'EPF, a réparti les lauréates en différentes catégories selon leur niveau d'études et de carrière.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 16 octobre 2018 au siège des Echos. Jean JOUVEL, Climatologue et Glaciologue, a donné le coup d'envoi de l'évènement et a laissé place à une table ronde animée par Françoise VOUILLOT, Maître de conférence en Psychologie de l’orientation et Présidente de la Commission de lutte contre les Stéréotypes du haut Conseil à l’égalité Femmes-hommes et Jean-Michel NICOLLE, Directeur de l’EPF - Ecole d'Ingénieur-e-s sur la thématique "Agir pour la mixité des métiers".

Rendez-vous l’année prochaine, pour la 2ème édition du Prix "Women energy in transition" qui met à l'honneur les carrières au féminin.