Rentrée de la 2ème promotion du "Programme Chine"

Publié le 21/09/2017
rentrée étudiants chinois epf troyes

Le 29 juillet 2017, 14 étudiants tout droit venus de Chine ont fait leur entrée sur le campus de l’EPF Troyes. Il s’agit de la deuxième promotion d’étudiants chinois intégrant la formation généraliste de l'EPF sur 5 ans.

Ces nouveaux peufiens ont rejoint les bancs de l'école en avant-première en août, l'occasion de s'acclimater rapidement en suivant des cours intensifs de FLE (Français Langue Etrangère). En effet, la volonté de l'EPF est de favoriser la réussite des élèves étrangers en leur proposant un programme adapté, notamment avec des cours renforcés en français. Sélectionnés parmi les meilleurs lycéens chinois, leur préparation débute un an avant leur intégration à l'EPF : ils étudient assidûment le français et s'entraine pour l’examen d’entrée.

Accueillis début septembre lors de la semaine d'intégration par la référente internationale du campus et l’association Agora, c'est déjà plus à l'aise qu'ils ont pu rejoindre le reste de leurs camarades pour le très attendu Voyage d'Intégration.

Claire G., Présidente de l'association Agora est ravie de pouvoir participer à l'intégration de ses nouveaux camarades et réfléchit déjà à optimiser le parcours d'accueil pour les prochaines rentrées : " Nous allons continuer de voir avec eux, ce que nous pouvons faire ensemble pour améliorer encore l’accueil des élèves étrangers. Un système de binôme va bientôt être mis en place, afin de pouvoir palier les éventuels problèmes de compréhension, améliorant davantage encore leur insertion."

L'EPF leur souhaite une belle année scolaire  !