Visite de deux délégations chinoises à l'EPF Troyes

Publié le 28/11/2017

Début novembre le campus de Troyes de l’EPF a reçu successivement deux délégations chinoises composées notamment de Madame SHI Chunlin, représentante de l’EPF en Chine,  accompagnée du Grand Maitre Bouddhiste ZHONG Guan et de son assistant afin de leur présenter l’EPF.

Lors de ces deux visites, les délégations ont eu l’occasion de rencontrer Jean-Michel Nicolle – Directeur de l’EPF et Arnaud d’Aboville – Directeur du Campus de Troyes – dans le but d’échanger sur les valeurs et les projets pédagogiques.

Les relations privilégiées de l’EPF avec la Chine ont bien entendu été évoquées et soulignées par le témoignage d’une étudiante chinoise de première année. Le potentiel de coopération avec la Chine a été rappelé, ainsi que les possibilités offertes par la Summer School, ouverte à tous les étudiants étrangers souhaitant travailler dans le domaine de la ville durable.

Une rencontre conviviale a été organisée dans l’amphithéâtre avec les 24 étudiants chinois de 1ère et 2ème année. Le Grand Maitre s’est adressé aux  étudiants, délivrant un message de soutien, de Paix et d’Espoir, leur rappelant notamment que malgré l’éloignement de leur pays et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans cette grande aventure, leurs racines sont en eux et qu’ils peuvent puiser dedans à chaque instant.