EPF EN BREF

EPF dans la presse

Deux étudiants troyens en pole position contre le gaspillage (L'Est Eclair)

25/11/2016
Devogame 2016

Une application pour apprendre à réduire les emballages inutiles : c’est l’innovation proposée par Antoine Aubry-Damon et Michèle Barth, étudiants à l’école d’ingénieur EPF Troyes en Master ICE (innovation, création et entrepreneuriat). Leur projet a été retenu pour la phase finale du concours organisé par Devoteam, une société de Levallois-Perret.

Lire la suite de l'article

Élèves ingénieurs, ils ont inventé Braidle, une liseuse braille (L'Étudiant)

15/11/2016
Antoine, Marc, Marguerite, Alban et Romain ont remporté le hackathon Day-Click 2016. // © Delphine Dauvergne

Une équipe d’élèves ingénieurs en formation franco-allemande à l’EPF ont remporté le hackathon Day-Click organisé par Syntec numérique fin octobre 2016. La thématique, l’accessibilité, leur a inspiré une tablette de lecture braille.

Lire la suite de l'article

Véronique Sarlat-Depotte, EPF 1989, nouvelle Directrice des achats de Renault-Nissan (L'Argus.fr)

21/10/2016
Véronique Sarlat Depotte, Directrice générale des Achats Renault

Véronique Sarlat-Depotte [DiplôméeEPF 1989, et marraine de la promo 2017, ndlr], actuellement directrice adjointe des achats de l'Alliance Renault-Nissan et directrice générale adjointe de Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO) est nommée directrice des achats de l'Alliance Renault-Nissan et PDG de Renault-Nissan Purchasing Organization, à compter du 1er novembre.

Lire la suite de l'article

Elles Bougent Languedoc Roussillon : Les mains dans le moteur (Direct Matin montpellier Plus)

22/09/2016
Elles Bougent Claire

L’association Elles bougent relance sa délégation en Languedoc Roussillon. [...] L’école d’ingénieurs EPF fait partie des 100 partenaires en France – 50 établissements d’enseignement supérieur et 50 entreprises – qui se mobilisent avec l’association pour davantage de mixité dans les métiers scientifiques et techniques. Liliane Dorveaux, docteur en mathématiques appliquées, enseignante et responsable pédagogique à l’EPF sera la nouvelle déléguée Elles bougent sur notre territoire, succédant dans cette mission à Ève Boudard de l’UIMM.

Lire la suite de l'article

ALUMNI - Maryvonne Hiance, porte-drapeau des biotechs françaises (Les Echos)

06/09/2016
Maryvonne Hiance

L'élection de Maryvonne Hiance à la présidence de France Biotech n'est pas une surprise. [...] A soixante-sept ans, Maryvonne Hiance est vice-présidente d' Ose Immunotherapeutics, une biotech nantaise qui vient de valoriser à hauteur de 155 millions d'euros, auprès de Janssen (filiale de Johnson & Johnson), un premier médicament ciblant les maladies auto-immunes dont la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le psoriasis... Diplômée de l'EPF (ex Ecole polytechnique féminine) de Sceaux, puis de l'Institut national des sciences et techniques nucléaires de Grenoble en 1973, elle débute comme physicienne en milieu hospitalier.

Lire la suite de l'article

Des étudiants planchent sur le futur dépôt des bus troyens (Libération Champagne)

24/06/2016
TCAT Troyes

Treize étudiants de l’école d’ingénieurs EPF ont imaginé trois projets pour le futur dépôt des bus. Pour eux, une immersion et, pour la TCAT, une boîte à idées.

Lire la suite de l'article