Après BAC +2/+3 (DUT / BTS / Licences...)

Apprentissage après un bac +2/+3

L’EPF propose en outre, en collaboration avec le CEFIPA depuis 2009 et le CFA de la Montpellier Business School depuis 2015, une formation d’ingénieur par apprentissage, accessible à des étudiants titulaires d’un bac +2/+3 (BTS - DUT - Prépa TSI - Licences scientifiques et / ou techniques.)
Cette formation, gratuite et rémunérée, prépare à un diplôme d’ingénieur habilité par la CTI, spécialisé en systèmes informatiques et industriels.

La formation ingénieur par apprentissage propose 31 places sur le campus de Sceaux et 30 places sur le campus de Montpellier.

Accessible pour les étudiants diplômés bac +2/+3 scientifique ou technique (BTS, DUT, Prépa TSI, Licences), âgés de moins de 26 ans.

Les formations :

Apprentissage SceauxApprentissage Montpellier

 

 

Profils recherchés :

  • DUT QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation) / Informatique / GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) / MP (Mesures physiques) / GIM (Génie Industriel et Maintenance) / GMP (Génie Mécanique et Productique)
  • BTS Assistant technique d’ingénieur / Conception et industrialisation en microtechniques / Conception de produits industriels / Contrôle industriel et régulation automatique / Electrotechnique / Etude et réalisation d’outillages de mise en forme des matériaux / Industrialisation des produits mécaniques / Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques / Maintenance et exploitation des matériels aéronautiques / Systèmes électroniques 
  • CPGE et licences scientifiques

Modalités d'inscription  :

EPF SCEAUX :

  • candidatures directement auprès du Cefipa avant le 11 mars 2017 www.cefipa.com
  • 25 mars 2017 : épreuves écrites (1/2 journée) : Anglais, Mathématiques, Français, Sciences pour l'Ingénieur
  • Du 4 au 19 avril 2017 : entretiens individuels et collectifs pour les admissibles

EPF MONTPELLIER :

  • Candidature auprès de l’EPF avant le 28 février 2017télécharger le dossier de candidature. Coût de 85€ (25€ pour les boursiers).
  • Épreuves écrites le 18 mars 2017, orales le 25 mars 2017