ADMISSIONS LYCÉENS : COMMENT INTÉGRER L'EPF

Intégrer la formation Franco-Allemande et Franco-Québécoise.

Les élèves de Terminale S qui souhaitent intégrer les formations bi-nationales de l'EPF  doivent candidater sur le site www.admission-postbac.fr  pour :

  • la formation franco-allemande d’Ingénieur en "Production et Automatisation", en partenariat avec la Hochschule de Munich (seul diplôme conjoint d’ingénieur accrédité par la CTI).
  • la formation franco-québécoise d’Ingénieur Généraliste, en partenariat avec l’Université de Sherbrooke.

Comment postuler ?

  1. Les élèves s’inscrivent sur www.admission-postbac.fr, entre le 20 janvier et le 20 mars / EPF Formations binationales et sélectionnent la (les) formation(s) de leur choix : franco allemande ou/et franco-québécoise (1 seul vœu pour les 2 formations)
  2. Etude des dossiers scolaires (notes de 1ère S et des 2 premiers trimestres de Terminale S)
  3. Présélection des candidats : les meilleurs, déclarés "Admissibles" sont convoqués à un entretien
  4. Entretien : mi- avril à Sceaux. Il permet d’évaluer le niveau linguistique (il n’est cependant pas nécessaire d’être bilingue), tout en prenant en compte la motivation et la maturité du candidat.
  5. Classement final des candidats par le jury de l’EPF
  6. Classement des vœux par les candidats jusqu’au 31 mai 2017.
  7. Propositions d’admission les 8 juin, 26 juin et 14 juillet 2017. Les candidats doivent se connecter sur www.admission-postbac.fr  et donner une réponse. Si elle est positive, ils peuvent la valider et s’inscrire à l’EPF.