VIVRE A L'EPF

L'EPF bénéficie d'une implantation privilégiée sur 3 sites en France : Sceaux, le campus historique à 20 minutes de Paris, Troyes, bâtiment moderne au cœur pôle universitaire, et Montpellier, campus familial en plein centre-ville.

Campus EPF école d'ingénieurs à ParisEcole d'ingénieurs TroyesEcole d'ingénieurs à Montpellier

 

 
L'EPF ne dispose pas d'internat sur ses campus, mais de nombreuses offres de logements sont proposées aux étudiants à proximité de chaque site, grâce à des partenariats avec des résidences universitaires (CROUS ou privées), des offres de location / co-location, chambres chez des particuliers. Un site internet dédié au logement (accessible une fois l'inscription de l'élève à l'EPF validée) recense une grande partie de ces offres.
Consultez-la page "Logement" propre à chaque campus pour en savoir plus.

Une vie associative dynamique

Les élèves de l'EPF peuvent bénéficier de 40 associations étudiantes sur les 3 campus, permettant à chacun de s'épanouir, s'engager et se révéler, sur des thèmes variés : sportif, humanitaire, entrepreneurial, journalistique, technologique, festif....

Chaque année, les élèves EPF participent à de grands rassemblements étudiants au niveau national comme le 4L Trophy (rallye en 4L en Afrique), la Course Croisière EDHEC (régate), le CDMGE - Challenge du Monde des Grandes Ecoles (compétitions sportives). Des événements internes à l'école réunissant l'ensemble des étudiants de l'EPF des 3 campus sont également organisés pour assurer une cohésion : Voyage d'Intégration, Tournoi Sportif, Voyage au ski, Gala...

Sur chaque campus, des équipes sportives s'entrainent et affrontent leurs concurrents d'écoles de commerce, d'ingénieurs ou universités en foot, rugby, basket, équitation, hand... Plus de 20 sports sont proposés. Certains élèves s'engagent sur des causes solidaires (voyages humanitaires, concert de solidarité, opérations avec le Secours populaire, cours de soutien...) et d'autres férus de technologie découvrent de nouveaux produits innovants (Google Cardboards, simulateurs de vol, Oculus Rift...).

Pour les élèves en quête d'entrepreneuriat, les Junior-Entreprises EPF Projets (Sceaux & Montpellier) interviennent sur des missions rémunérées auprès d'entreprises de toutes tailles.