Les élèves de l’EPF au CES de Las Vegas

Publié le 17/01/2017
CES Las Vegas

Les 6 élèves-ingénieurs de l’EPF qui ont remporté la finale du challenge DevoGame en décembre dernier ont été invités au CES de Las Vegas, le plus grand salon dédié aux innovations technologiques.

La Team "Recrutez-nous", composée d’élèves de l’EPF du MSC Innovation, Creation & Entrepreneurship, avait gagné le business game organisé par Devoteam en décembre dernier, grâce à leur projet Timéo, une application permettant de connaître en détails la part d’emballage de ses achats et ainsi de mieux consommer. A la clé pour chacun : un voyage au CES de Las Vegas !

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, TV, Drones, etc.). Au fil des ans, le CES est devenu le plus important des rassemblements de ce style, regroupant start-ups, constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies du monde entier. Plus de 165 000 visiteurs et 3800 exposants ont participé au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. Parmi eux, plus de 250 entreprises françaises exposantes.

Une formidable opportunité pour ces élèves-ingénieurs de l'EPF !

Retour sur leur fabuleuse expérience :

Le CES
Un seul mot : gigantesque. Tant d’entreprises qui bouillonnent d’idées brillantes, de start-ups motivées, de conférences spectaculaires ainsi que d’innovations pour les années à venir. Nous étions dans notre Disneyland ! Nous avons commencé par une conférence donnée par le PDG du Carnival Group, une occasion pour eux d’introduire leur nouveau produit. Une présentation très à l’américaine, comme celles que nous ne pouvons habituellement voir qu’à la télévision ou sur internet. Le lendemain, nous avons été au Las Vegas Convention Center, lieu regroupant les plus grandes marques et entreprises.
TIMEO, la suite ?
Confortés dans l’idée que TIMEO plaît au public et a de l’avenir, nous ne nous arrêterons pas là. Nous serons présents au salon MADE en mars 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, afin de  présenter TIMEO aux grandes marques de distribution. Nous sommes déterminés à mener le projet aussi loin que nous le pourrons, donc restez connectés pour suivre la suite de nos aventures !
La Team Recrutez-nous