2 Équipes EPF en finale de la 2nde édition du Devogame !

Publié le 18/12/2017

La société Devoteam a lancé la deuxième édition de son Devogame FutureCamp le 26 septembre dernier. Ce sont  172 équipes et 67 à la deuxième étape qui ont pu proposer leurs idées d’amélioration pour la vie sur les campus.  Les deux équipes EPF étaient les seules françaises !

Toutes les équipes ont d’abord dû se sortir d’une escape room avant de soumettre leurs projets. 5 équipes ont ensuite été sélectionnées par deux jurys à la fin du mois de novembre. Sur ces 5 équipes, les 2 seules équipes françaises finalistes étaient des équipes EPF ! Suite à la grande finale du 15 décembre dernier, nos deux équipes EPF sont respectivement arrivées 2ème et 4ème du classement général.

2nde place pour FSOCIETY - Projet "leARn"

Projet porté par Thomas Boulais, Pierre Hemery, Aurélien Indiana, Mathilda Thomas et Thibault Martin, "leARn" est un service de réalité augmentée permettant d'aider les professeurs à faire comprendre à leurs élèves des notions abstraites tout en gardant le cours aussi amusant et intéressant que possible. Enrichi à partir d’un catalogue correspondant aux modules enseignés, cette plate-forme en ligne fonctionne grâce à un abonnement permettant de sélectionner les notions dispensées. Pendant le cours, les élèves et le professeur se munissent de QR code et de lunettes 3D afin de matérialiser les concepts abordés.


4ème place pour “APERTEAM” - projet "Unimind"

Ambroise SOULLIER, Cynthia Peralta, Basile Labat, Guillaume Bomal et Cecile Chane Law présentent quant à eux "Unimind" : une application mobile permettant de solutionner certaines problématiques liées à la réservation des salles et à l'orientation sur son campus. L’application permet d’accéder à un planning de salles, afin de connaître leurs disponibilités en temps réel et de pouvoir les réserver. L’application contient également une carte qui permet de voir les différents bâtiments, salles de classes et les événements organisés. Elle permet aussi de localiser ses amis s’ils ont au préalable enregistré leur position. 

Bravo aux 2 équipes pour leurs places de finalistes et qui remportent des lunettes de réalité virtuelle, Google home et Raspberry PI !