2ème édition de la Summer School EPF - ESTP

Publié le 29/01/2018

L’EPF - Ecole d'Ingénieur-e-s et l'ESTP Paris lancent la 2ème édition de leur Summer School 100% en Anglais sur le thème "Smart Cities & Engineering for Sustainable Architecture". Cette formation s'inscrit au cœur des enjeux de l'urbanisme de demain dans un contexte en pleine transition.

Une thématique qui s'inscrit dans l'ère du temps

Suite au franc succès qu’a connu la première édition de la Summer School l’an dernier, celle-ci revient pour sa deuxième édition qui se déroulera à Paris et à Troyes du 2 au 20 Juillet 2018 autour d’un thème qui s'inscrit dans l'ère du temps : les Smart Cities et l'Ingénierie pour une Architecture Durable. A travers ce thème l'EPF valorise son savoir-faire lié aux nouvelles technologies, à l'innovation, la transition énergétique et la construction durable. Les cours sont dispensés 100% en anglais et s'adressent aux étudiants étrangers en fin de Licence ou en début de Master.

A l'issue de ces 3 semaines rythmées par l'apprentissage académique et les activités culturelles, les participants recevront un certificat attestant des nouvelles connaissances acquises en plus des 6 crédits ECTS qui leurs seront attribués et qu’ils pourront valoriser auprès de leurs universités.

Les étudiants et les acteurs institutionnels conquis

Séduite par les thématiques abordées, l'Ambassade de Chine a souhaité participer à la promotion de ce programme d’été en mettant à disposition des bourses pour un certain nombre d'étudiants chinois. En somme, un programme qui se révèle être un réel levier pour générer de nouveaux partenariats. L'an dernier, l'EPF a accueilli des étudiants de plusieurs pays dont l’Australie, l’Arabie saoudite ou encore la Chine pour n'en citer que quelques-uns. Les équipes pédagogiques espèrent accueillir plus d’étudiants cet été pour continuer cette belle aventure !

Inscriptions en ligne <