Corinne de Bilbao, President & CEO de GE France, marraine de la promo 2019

Publié le 27/01/2017
Parraiange de la P2019 par GE France

Les 471 élèves et apprentis EPF en 1ère année du cycle ingénieur (370 en formation généraliste, 29 en formation franco-allemande, 20 en formation franco-québécoise et 52 en formation par apprentissage – dont 21 à Montpellier) étaient attendus par leur marraine, Corinne de Bilbao, pour leur cérémonie de parrainage le 16 décembre dernier.

Ancienne directrice générale des ventes de l’entité Subsea de GE Oil & Gas, Corinne de Bilbao a fait la quasi-totalité de sa carrière au sein de GE, en débutant en 1989 dans la branche GE Healthcare. Disposant d’une expérience industrielle de 25 ans, elle a été nommée à la tête de la branche France de GE en février 2016, où son rôle est de supporter la croissance des activités du groupe en France et d’accompagner la transformation digitale de GE.

Lors de son discours, très inspirant, Corinne de Bilbao a rappelé aux futurs ingénieurs qu’ils ont un rôle à jouer dans le monde de demain, et que des défis immenses les attendent. Elle leur a également précisé ses 3 facteurs de succès : "savoir sortir de sa zone de confort et prendre des risques ; savoir s’entourer et travailler en équipe ; avoir confiance en soi".

Les métiers qu’ils exerceront n’existent probablement pas encore et pour cette raison, les élèves-ingénieurs doivent devenir adaptables, polyvalents et à travailler de manière collaborative. Corinne de Bilbao a conclu son discours en adressant le message suivant aux élèves : "Continuez à rêver, ayez des rêves plus grands que vous".

Retrouvez l'album photo de la cérméonie de parrainage dans la partie médiathèque de ce site.

A propos de GE : GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le "GE Store" (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com