L’EPF et Dell EMC Montpellier : une collaboration durable

Publié le 17/10/2018

Dell EMC Montpellier a organisé le 26 septembre dernier un Working Lunch auquel Liliane DORVEAUX, adjointe à la direction du campus de Montpellier, et Léa MOHAMMEDI, étudiante en 2ème année de la formation par apprentissage ont chacune été conviées. Ce rendez-vous privilégié leur a permis d’échanger avec les équipes de l’entreprise locale mais aussi internationale et faire une présentation de leurs projets respectifs.

Ce Working Lunch visait à présenter à Steve PRICE, DRH Dell Monde, les acteurs des différentes collaborations de Dell EMC Montpellier. Muriel AVINENS et Stéphane REBOUD, Coleaders de Dell EMC Montpellier, les responsables du support technique ainsi que Fiona McCARTHY, DRH Europe et Marie MOYNIHAN, Directrice Recrutement Monde étaient également présents pour partager leur satisfaction sur les relations avec l’EPF.

Le parcours de Léa au sein de l’entreprise est un très bel exemple de collaboration réussie avec l’EPF. L’équipe Dell a mis en avant l’efficacité du service Apprentissage de Montpellier porté par Paula VANNSON et Éric PASTOR avec qui le développement des contrats d’apprentissage sur les supports techniques a été un véritable succès.
Léa a intégré Dell EMC l’année dernière et fait figure de "pionnière" au sein de l’entreprise. En effet, c’est la première étudiante embauchée sous contrat d’apprentissage dans un service technique. Jusqu’à présent, les contrats d’apprentissage étaient réservés pour les formations commerciales. Le parcours de Léa a permis d’ouvrir la voie à 6 nouveaux alternants dont deux élèves de l’EPF cette année.

De son côté, Liliane DORVEAUX est intervenue pour présenter l’école et son histoire. Elle a mis en avant l’importance des notions de mixité et de parité que l’EPF véhiculent, idées également chères à Dell.  
Elle a aussi fait part de son engagement dans l’association Elles Bougent en évoquant le partenariat national obtenu grâce au dynamisme de la ville de Montpellier. Il permet de mener des actions telles qu’un programme de mentorat d’étudiantes par des managers du support technique. Il a obtenu le Label "Tour de France de l’Égalité Femmes-Hommes" qui permet de récompenser les étudiantes par une certification Dell. Plusieurs étudiantes EPF ont suivi ce programme qui sera de nouveau proposé cette année. 
Également membre du Réseau INWES (International Network of Women Engineers and Scientist), Liliane DORVEAUX a travaillé, à ce titre, avec des membres de Womeninaction à la création d’un projet de groupe de travail sur l’Intelligence Artificielle en collaboration avec l’EPF, Berkeley, Dell et l’Université Paris 8.

Ce moment riche en échanges a conforté l’équipe Dell EMC Montpellier dans la volonté de poursuivre sa relation privilégiée avec l’EPF. Les futurs projets concerneront aussi bien le domaine de l’apprentissage, des stages que des coopérations professionnelles.