EPF Projets Sceaux remporte l’appel d’offres Alten sur leur plateforme digitale

Publié le 20/01/2017
EPF projets remporte l'appel d'offres Alten

EPF Projets Sceaux, la Junior-Entreprise (JE) de l’EPF Sceaux, classée parmi les 30 meilleures JE de France, vient de remporter l’appel d’offres lancé par Alten pour la mise en place d’une plate-forme digitale.

Les Junior-Entreprises, qui agissent comme de véritables cabinets de conseil, sont de formidables opportunités pour les élèves de mettre en pratique leurs connaissances acquises en cours tout en se constituant un réseau. Ils réalisent des missions rémunérées pour des clients, notamment en répondant à des appels d’offre.

EPF Projets Sceaux a ainsi remporté l’appel d'offres lancé par Alten, diffusé à toutes les Junior-Entreprises de France, pour un projet de plate-forme web leur permettant de mettre en avant et de sponsoriser des projets. Cette mission sera réalisée sur une période de trois mois et impliquera deux étudiants de l'école.

De manière plus générale, chaque entreprise peut déposer un appel d'offres sur le site de la CNJE (Confédération Nationales des Junior-Entreprises), auquel toutes les Juniors ont accès et peuvent répondre. Ainsi, la concurrence sur ce type d'offre est très élevée et "chaque détail compte pour se distinguer" ajoute Antoine Marchand, Responsable Commercial d’EPF Projets Sceaux.

"Pour fournir une solution adaptée aux besoins de nos clients, nous avons constamment amélioré nos processus au cours des dernières années. Tout comme un cabinet de conseil, la première étape est la compréhension du besoin du client, première clé de la satisfaction client. Notre commercial (Laurine Torossian pour l’étude Alten) rédige un cahier des charges retranscrivant tous les besoins aussi explicitement que possible. Il/Elle se charge ensuite de proposer un chiffrage et un planning de réalisation. Afin de proposer une offre aussi qualitative que possible, sa rédaction est accompagnée par l'ensemble des collaborateurs de la JE : du commercial jusqu'au président, en passant par le pôle Systèmes d'Information (Laurène Yviquel pour l’étude Alten, pour l’accompagnement technique), le pôle Qualité (qui contrôle tous les documents), le pôle Trésorerie et le pôle RH (en charge de rechercher des étudiants dont les compétences concordent avec nos besoins).
La signature de cet appel d'offres est pour nous la marque que nous avons su exceller à cet exercice, en adoptant les codes de fonctionnement des cabinets de conseil et en mettant à profit la qualité des formations dispensées par l'EPF. De nombreux grands groupes tout comme des start-ups font appel à nos services pour les assister dans le développement de leurs idées et de leurs projets. Nous sommes toujours ravis de découvrir leurs problématiques et permettre à nos étudiants de travailler et d'apprendre à leur côté."

Félicitations et bonne continuation à la nouvelle équipe d’EPF Projets Sceaux !