L’équipe de rugby féminine de l’EPF enchaîne les victoires !

Publié le 27/03/2018

Le 15 mars dernier se déroulait la 2ème édition du tournoi de rugby Concours Avenir. Ce tournoi permet aux équipes de rugby des différentes écoles membres du Concours Avenir de s’affronter sportivement. A cette occasion, les équipes de l’EPF se sont déplacées au stade Yves du Manoir à Colombes.

L’équipe féminine de l’EPF a commencé sa première rencontre dès 10h face à l’ESILV. Ce fut un match difficile en ce début de journée. L’équipe était pour la première fois constituée uniquement de joueuses de l’EPF. La défaite n’a pas été si lourde que cela puisque l’équipe encaisse seulement trois essais mais ne marque aucun point.
Lors du deuxième match contre l’ESIGELEC les filles réalisent un carton plein puisqu’elles enchaînent les essais avec un total de 8 ! Ce match leur a permis de reprendre confiance en leur jeu !
Après une victoire et une défaite, les filles se qualifient pour la finale féminine contre l’ESILV arbitrée par la marraine de l’évènement Shannon IZAR, célèbre joueuse française du Rugby à XV.

Elisa, élève en 2ème année de formation généraliste à l'EPF Sceaux nous raconte ce dernier match : "La finale n'aurait dû être pour nos adversaires qu’une formalité mais cela n’a pas été le cas. Physiquement égales, nous avons dominé mentalement sur le terrain. Cette domination nous permet de gagner la finale 5 à 3. L’équipe est donc victorieuse de ce tournoi ! Ce fut une belle aventure pour les filles de l’EPF, une journée de rencontres et festive autour du rugby."

Après cette belle victoire au tournoi du Concours Avenir, l'équipe de rugby à 7 de l'EPF a tenté de se qualifier jeudi 22 mars, pour un tournoi final qui se tiendra le 12 avril prochain. Les "Frelonnes" - appelées ainsi pour leurs maillots noir et jaune - ont marqué au total 5 essais dans la demi-journée. Les joueuses de l’EPF ont remporté leur première rencontre 12-5 face à Centrale Supelec et 15-0 contre l’ESSEC Cergy. Ces deux victoires qualifient l’équipe pour le tournoi final !

Nous souhaitons bonne chance aux "Frelonnes" pour ce tournoi !