Journées découvertes à l’EPF pour des lycéens de Cayenne et de Munich

Publié le 30/10/2019

Les jeudis 10 & 17 octobre derniers, l’EPF a accueilli 2 classes d’élèves de 1ères et de Terminales scientifiques du lycée St-Thérèse et du lycée St-Joseph de Cluny de la ville de Cayenne. L’EPF a également reçu une classe de Terminales S du lycée Français Jean Renoir de Munich le temps d’un après-midi, le 15 octobre dernier.

Pour les lycéens de Cayenne, ces journées en immersion à l’EPF leur ont permis de découvrir plus concrètement les études d’ingénieurs généralistes. Ils ont notamment pu assister à un cours de mathématiques, à des TP en laboratoires ainsi qu’à un TD en informatique.

De leur côté, les lycéens de Munich ont eu une présentation de la formation Franco-Allemand par des étudiants actuellement en 3ème année du cursus et ont pu assister à un cours d'initiation au logiciel Katia. Cette immersion leur a également permis de recontrer des élèves en formation Franco-Allemande et échanger sur leurs motivations, leurs parcours et la vie étudiante à l'EPF. Cette formation binationale est proposée en partenariat avec l’université de la Hochschule de Munich et délivre un double-diplôme d’Ingénieur en production et automatisation.