La société Orano accompagne 3 étudiants du campus de Montpellier en situation de handicap

Publié le 28/02/2019

Dans le cadre d’un partenariat avec l’EPF, la société Orano a souhaité accompagner 3 étudiants en situation de handicap en leur finançant du matériel informatique adapté pouvant entre autre leur permettre de travailler plus facilement à distance.

A cette occasion, le mercredi 30 janvier, le campus de l’EPF Montpellier a eu le plaisir d’accueillir Madame Sylvie Parisot, Responsable handicap du groupe Orano, accompagnée de Agathe Baconnet et Mathilde Jia. Monsieur Arnaud Bigeu, membre de la société SOPRA STERIA, avait aussi fait le déplacement puisqu'il accueille en apprentissage un des étudiants en situation de handicap. Des représentants des associations étudiantes du Conseil de la Vie Etudiante (CVE) et de l’Union de la Vie Associative (UVA) étaient également présents. 

Le campus a organisé une cérémonie à l'occasion de la remise du matériel.  Le groupe Orano a notament présenté son investissement sur l’accompagnement et la sensibilisation mise en œuvre en faveur du handicap. Un cocktail apéritif convivial a ensuite donné lieu à de nombreux échanges enrichissants.

Voici le témoignage des 3 étudiants bénéficaires :

"Recevoir cet ordinateur/tablette est une réelle chance pour moi. Ce matériel très ludique et pratique me permet d’économiser l’usage de ma main ainsi que mes bras. Je peux travailler plus facilement à distance, si je viens à être absente durant les cours. Un grand merci à l’entreprise Orano ainsi qu’aux référentes handicap de l’école, sans qui cela ne serait pas possible."

"Merci beaucoup à Orano pour ce don qui est vraiment utile, voir indispensable pour ma part. Grâce à cet ordinateur, je peux ENFIN projeter mon travail pour que toute la classe puisse regarder et de ce fait être interrogé au tableau comme tout élève (même si j’avoue, ce n’est pas ma première intention !). Je peux suivre plus facilement les cours avec un esprit plus clair et plus serein grâce aux outils Microsoft et la possibilité d’écrire au clavier tout en utilisant l’écran tactile soit avec le doigt soit avec un stylet."

"Je tiens d’abord à remercier la société Orano pour son aide matérielle. En effet, l’ordinateur qui m’a été offert me permet de pouvoir travailler mes cours chez moi au lieu d’utiliser les ordinateurs mit à disposition à l’école ce qui me permet de mieux organiser mon temps."