Les peufiens sur le podium des Virades de l’Espoir

Publié le 05/10/2016
Virades de l'Espoir

Le 25 septembre dernier,  l’EPF s’est une nouvelle fois mobilisée pour lutter contre la mucoviscidose, en participant à la 32ème édition des Virades de l’Espoir à Sceaux organisée par l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Les Virades de l’Espoir sont un événement annuel festif, solidaire et sportif qui se tient chaque année le dernier week-end de septembre sur près de 450 sites partout en France. Cette journée de solidarité permet de récolter plus 5 millions d’euros nécessaires à la recherche contre la mucoviscidose soit près 50% du budget annuel.

Cette journée d’entraide et de convivialité a accueilli 2 500 coureurs dont 22 étudiants de l’EPF Sceaux qui ont donné de leur souffle lors des courses du 5 et 10km.

En ce samedi d’automne, les peufiens et les peufiennes ont mis du cœur à l’ouvrage en réalisant de très beaux résultats dans leurs catégories respectives :

  • Marie Boutiller, Charlotte Reynaud et Florian Turc sont tous les trois montés sur la plus haute marche du podium
  • Clément Bergegere : 3ème
  • Roxane Wall : 2ème
  • Nina Conti : 4ème (le jour de son anniversaire !)
  • A noter le bel exploit d’Alexandre Carassus qui s’est aligné sur les deux courses.

N’oublions pas les membres d’EPF Partage qui se sont investis parmi les bénévoles dans l’organisation, l’accueil et l’animation de cette journée.

Félicitations à tous ces élèves qui ont fait preuve d’engagement, de solidarité et de leurs belles performances sportives !