Frédérick, étudiant-entrepreneur : élève en 3A et fondateur de sa start-up !

Frédérick Baby-Marinpouy, étudiant dans la formation Franco-Québecoise en 3ème année, est un jeune entrepreneur. Il y a 2 ans, il intègre l’EPF Sceaux et décide également avec 2 amis de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat à partir d’une idée simple mais efficace : la vente en ligne de modèles d'exposition et de fins de série. Lors de son année au Québec, il teste son projet. De retour en France, il crée avec ses 2 camarades le 20 avril 2015 EXPO-DISPO.FR, un nouveau concept e-commerce et le premier site français de ce genre.

Etudiant auto-entrepreneur

Pour Frédérick, être étudiant-entrepreneur est un vrai plus ! « Tout d'abord ce statut me permet d'avoir les ressources nécessaires pour créer une entreprise. J'ai accès à des conférences, des cours de Business, je suis en contact avec des juristes... Ce statut est avant tout une passerelle qui me permet de lier mes études à ma passion qui est l'entreprenariat. Il vise au compromis et me permet ainsi de combiner les deux. Le plus bel exemple est que, grâce à ce statut et au soutien de l'EPF, je sois actuellement en stage au sein de ma propre entreprise. Et cela m'a fait gagner beaucoup de temps. »

 

EXPO-DISPO.FR

EXPO-DISPO.FR est une innovation utile à la fois aux distributeurs, qui accèdent à un marché plus large, et aux consommateurs qui peuvent acheter des produits de marque à prix attractif.

Sur le plan pratique, le client peut soit se rendre en magasin pour retirer son produit après l’avoir réservé sur WWW.EXPO-DISPO.FR ou se faire livrer directement chez lui. Cette innovation, permet de bénéficier de promotions exceptionnelles sur leurs achats d’exposition, allant jusqu’à -75%, tout en profitant de la garantie du produit.

* extrait de enseignementsup-recherche.gouv.fr