Relations entreprises : l’EPF renforce ses liens avec ses partenaires

Mis à jour le 06/02/2025
L’EPF poursuit sa dynamique d’ouverture et de collaboration avec le monde professionnel en annonçant le renouvellement de partenariats stratégiques avec quatre grandes entreprises : Bouygues Construction, Onepoint, Equans, et AGAP2, ainsi que la signature d’un nouveau partenariat avec Altizem.
Ces accords, signés pour des durées allant de 1 à 3 ans, témoignent de la volonté commune de l’EPF et de ses partenaires d’accompagner et de former les ingénieurs de demain.
Image
Visuel article relations entreprise

Une collaboration enrichissante pour toutes les parties

Ces partenariats visent à favoriser les échanges entre les étudiants, les enseignants et les entreprises autour de thématiques variées comme la transformation numérique, la transition énergétique, la gestion de projets, les bâtiments et ville de demain, la e-santé, l’entrepreneuriat, les technologies vertes…

Chaque entreprise apporte son expertise unique, mais toutes partagent un engagement commun en faveur de l’insertion professionnelle, de la diversité, de la parité et de l’innovation durable.

Les entreprises s’investissent directement dans la formation des étudiants, que ce soit par des conférences métiers, des projets collaboratifs basés sur des problématiques réelles ou la co-conception de programmes pédagogiques.

Chaque partenaire apportera ses compétences pour renforcer l’expérience étudiante et contribuer à leur insertion réussie dans le monde du travail.

Un élan pour l’avenir

Ces partenariats renforcent l’engagement de l’EPF à former des ingénieurs polyvalents et adaptables à divers secteurs d’activités mais surtout aux enjeux de demain. Ils illustrent également la confiance que ces grandes entreprises accordent à la qualité de l’enseignement et à l’expertise de l’EPF.

L’avenir se construit ensemble, et ces alliances en sont une belle illustration !