L'innovation
pédagogique
pédagogique
L’EPF a créé en septembre 2017 une Cellule d’Innovation pédagogique et numérique (cellule IPN) avec pour objectifs de développer les usages de l’outil numérique au service des transformations pédagogiques et au profit de la réussite de tous ses étudiants.
Cette cellule place l’EPF dans une démarche d’innovation pédagogique avec un développement de réflexions et de compétences internes dans le domaine des outils numériques.
Les missions de la cellule IPN
La cellule IPN est chargée de la mise en œuvre et du déploiement de tous les projets en lien avec la transformation pédagogique et numérique de l’école.
L’existence de cette cellule est un atout indéniable pour garantir la réussite de ce projet. Deux enjeux principaux guident ses réflexions :
- Utiliser le numérique au service de l’implication des étudiants, pour faciliter leurs apprentissages dans toutes les étapes du parcours de réussite.
- Intégrer des outils numériques au service des transformations pédagogiques et/ou des nouvelles pédagogies.
Cette cellule est un espace de réflexion pour les enseignants et les responsables de formation. Elle propose des formations pour l’ensemble des enseignants sur les nouvelles pédagogies liées aux usages du numérique.
Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme de l'innovation pédagogique, iLearn, à l'EPF ?