Actualités | EPF Ecole d'ingénieurs

Actualités

17/02/2020

Le "semestre santé et bien-être" est un programme organisé chaque année sur les trois campus de l’EPF. Sur le Campus de Troyes, Anne MATHIEU, Adjointe à la Direction, a, en concertation avec les représentants des élèves, engagé deux thématiques pour les ateliers dispensés : "la naturopathie" et "les gestes de 1ers secours". L’objectif est de donner des clés aux élèves pour mieux travailler et vivre ensemble.

17/02/2020

Afin de permettre aux élèves de Premières et Terminale Scientifiques de trouver leurs voies, le Concours Avenir organise un événement le samedi 14 mars à l’Espace Wagram. L’Avenir Day, c’est comme un salon où il sera possible de rencontrer toutes les écoles membres.

14/02/2020

La formation à l’innovation et à la recherche fait partie intégrante de l’ADN des écoles d’ingénieurs pour permettre à leurs futurs diplômés de concevoir les technologies de demain. Comment apprennent-elles à leurs élèves à innover dans un monde qui change si vite ? Zoom sur les méthodes qui fonctionnent.

12/02/2020

Dans le but de développer la réflexion et l’ouverture d’esprit de ses étudiants, la cellule Innovation Pédagogique Numérique (IPN) de l’EPF École d’ingénieur-e-s leur propose de participer à un Challenge Escape Game multicampus.

10/02/2020

Chaque mardi, depuis maintenant quelques années, se tiennent "Les Mardis de l’Entreprise". Ces derniers s’organisent sous forme de conférences rassemblant étudiants et professionnels, autour de sujets précis. L’année 2020 a ainsi débuté sur le thème : "L’Entrepreneuriat et l’accompagnement des start-up".

05/02/2020

Durant leur projet de 5e année en Majeure Energie et Environnement, un groupe d’étudiants a eu la chance de travailler durant 4 mois sur une technique innovante de production d’énergie thermique pour l’entreprise hollandaise Hocosto. Alliant gestion de projet, simulation thermique dynamique et analyse comparative entre autres, les étudiants ont pu étudier la faisabilité technico-économique d’implantation d’un tel système au sein des bâtiments du campus EPF de Montpellier.