Colloque "Coaching and women entrepreneurship, what’s new?"
Un colloque, all in English, organisé à l’initiative de Liliane Dorveaux (Responsable pédagogique de l'EPF et Déléguée Languedoc Roussillon "Elles Bougent"), INWES-Europe et Elles bougent Languedoc-Roussillon, s'est tenu sur le site de l’EPF Montpellier le 10 juin sur la thématique : "Coaching and women entrepreneurship, what’s new ?".
Un public varié composé d’étudiant-e-s, de professionnels internationaux et régionaux a profité de ce moment d'échange sous l’orchestration de :
- Karin Hills, EPF, Maitresse de Cérémonie
- Monica Stavire, EMEA Chanel /DELL
- Christine Delacroix, DELL manager, consultante Galathée Conseil
Deux tables rondes ont suivi, menées par Yvette Ramos (Board member INWES Europe) et Roseni Dearden ( Executive Board INWES).
Des intervenantes hautement qualifiées se sont exprimées sur les thèmes : "Coaching in modern times : when Industry 4.0 is at the corner !" et "Intercultural and intergenerational issues with more equality?" :
- Sylvia Kegel, Chair INWES Europe
- Marie-Sophie Pawlak, ESSEC, Presidente "Elle Bougent"
- Betty Azzarelly-Bonardel, Chair of SSPI
- Lylian Coelho, Vinci manager
- Soizic Vangrevelynghe, Bus. Intelligence Project Mger Louis Vuitton
- Sarah Peers, Vice President of WES, UK
Tous les participants se sont rassemblés autour de dégustations fournies par :
- "Les gourmandises de Baba", desserts artisanaux proposés par une entreprise créée par une jeune femme, ayant pour concept de promouvoir les producteurs locaux dans un souci de qualité.
- "O’Hara’s comptoir" Bistro montpelliérain à connotation internationale
- "Chai les filles" organisait une dégustation de vin, il s'agit d'une entreprise travaillant uniquement avec des femmes producteurs.
L’après-midi une visite du "Domaine Décalage", établissement tenu par une femme vigneronne, a donné l’occasion de faire connaitre un des atouts de la Région Occitanie. La journée s’est clôturée par un repas sur la plage à "La Paillote Bambou".
Une journée rythmée par des échanges riches et conviviaux avec de nombreuses rencontres, des participantes venues de l’Europe entière ont jalonné ce colloque. Girls, you should dare!