L’EPF tente sa chance au Challenge Tous HanScène
Au mois de février, l’EPF École d’ingénieur-e-s participe à la 7ème édition du challenge Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène. Le but de ce concours est d’encourager les jeunes en situation de handicap à continuer leur parcours scolaire dans l’enseignement supérieur, d’inciter les établissements du supérieur à ouvrir davantage leurs portes aux étudiants en situation de handicap mais également de leur permettre un meilleur recrutement de la part des entreprises.
Pendant ce challenge, les vidéos sont classées par catégorie : Arts et Essais, humour, Innovation Technologique, Sport, Vie Etudiante, Vie Professionnelle et Vie Quotidienne. L’école concourt dans deux catégories : "Vie quotidienne" et "Innovation technologique".
- La vidéo "Innovation Technologique" présente le "Challenge 24h Innov’Handicap", événement pendant lequel l’ensemble des étudiants de 4ème année de l’EPF s’affrontent par équipe pour imaginer des solutions innovantes visant à améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.
- La vidéo "Vie Quotidienne" évoque quant à elle, le quotidien de Camille Clot étudiante en situation de handicap, de 2ème année de prépa technologique sur le campus de Montpellier.
Tim Auer, étudiant en 1ère année de prépa technologique, est à l’initiative de la vidéo sur Camille. Tim présente son projet : "J'adore la réalisation et le cinéma dans son ensemble. Cette opportunité était une excellente occasion de mettre en avant ma passion en représentent mon école. La thématique du handicap correspondait à un sujet que j'aime aborder, et permettait de présenter mon "style" de réalisation et ma vision des choses". Son objectif était de "Donner de la motivation à toutes les personnes en situation de handicap, d'aller jusqu'au bout de leurs objectifs et de ne pas s'arrêter aux critiques qu'elles peuvent entendre que ce soit pour leurs études ou autres".
Pour faire découvrir le talent de l’EPF et plus spécifiquement celui de Tim, les votes sont ouverts jusqu’au 14 mars, alors à vos notes ! On compte sur vous :-)