Les étudiants de l’EPF Troyes s’initient à la culture entrepreneuriale.
Le second semestre a débuté pour nos élèves de 1re et de 5e années avec deux visites d’incubateurs à start-up : Le YEC Troyes à la Technopole de l’Aube et Station F à Paris.
La première visite a été organisée dans le cadre du cours de Droit des sociétés dispensé par Anne Mathieu, directrice adjointe du Campus de Troyes et enseignante en Droit, pour les élèves de 1re année du campus de Troyes.
Les 140 élèves concernés ont rencontré l’équipe du YEC Troyes (Young Entrepreneur Center) à la Technopole de l’Aube le 31 janvier 2020.
Le YEC, Young Entrepreneur Center, est un incubateur étudiant dédié à l’accompagnement de projets. Les étudiants qui intègrent le YEC, bénéficient d’un programme sur-mesure et gratuit, pour tester et développer leurs idées, pendant leurs études, lors d’un stage, ou autre… Le YEC bénéficie d’un large réseau de professionnels sur place et de toutes les synergies d’un incubateur de start-up. Il permet aux étudiants d’avoir accès à l’espace de coworking de la Technopole et à un réseau d’experts pour les accompagner : coaching, design, marketing digital, stratégie…
Ces deux visites ont été de réelles expériences qui ont permis aux élèves de découvrir deux grands incubateurs, découvrir des services à leur disposition et gratuits, faire émerger pour certains des envies d’entreprendre et surtout ouvrir leur esprit à la culture entrepreneuriale.