SOLIDARIT’ÉTUDIANTE

Mis à jour le 14/10/2021
Image
solidarite_3

À situation inédite, action inédite : Le Bureau Des Élèves (BDE) de l’EPF Montpellier redistribue une partie de son budget du semestre aux hôpitaux de France, et ce n’est pas tout.

QUELQUES MOTS SUR LE PROJET SOLIDARIT’ÉTUDIANTE ?

Étudiant-e-s, président-e-s et membres de BDE et d’associations, toutes écoles, facultés et prépa de France confondues, sont appelé-e-s à être solidaires.
À l’initiative du Bureau Des Élèves du BBA (Bachelor of Business Administration) de l’ESSEC et avec le soutien de Monsieur Student, (la start-up qui déniche tous les bons plans étudiants), le projet SOLIDARIT’ETUDIANTE est en train de voir le jour.

Son but ? Encourager tous les BDE et les associations de France à se réunir, afin de collecter de l’argent à destination de la Fondation des Hôpitaux de France.

Une initiative bienveillante, qui souligne la solidarité du milieu associatif étudiant, voulant venir en aide aux hôpitaux de France, actuellement débordés par les événements de cette crise sanitaire.

L’idée est simple : chacun-e donne ce qu’il/elle peut à la hauteur de ses moyens, via cette cagnotte : www.mrstu.co/cagnottesolidarite.
Leur premier objectif est d’atteindre 100 000€ !
 

UN BDE SOLIDAIRE ET FÉDÉRATEUR

Le BDE de l’EPF Montpellier a rapidement été contacté par le BDE de l’ESSEC et s’est immédiatement porté volontaire pour participer au projet, mais aussi pour fédérer les BDE de l’EPF de Troyes, de Sceaux et tout-e-s les étudiant-e-s de l’école.

allons mettre une bannière soutenant ce projet sur les réseaux sociaux. À chaque fois qu'un-e peufien-ne repostera cette bannière sur son propre compte, nous ferons un don supplémentaire de 10€

(tout en nous fixant une limite bien sûr). Cela fera grandir le projet et incitera surement de nombreuses autres écoles à faire de même ! »