Zackary DUCREUX, élève à l'EPF, utilise ses connaissances en électricité et chimie pour travailler le bois de manière artistique !

Mis à jour le 14/10/2021
Image
zackary

Actuellement en 3e année de formation généraliste sur le campus EPF de Montpellier, Zackary DUCREUX nous parle de "Woody-Poxy" et présente ses réalisations artistiques sur bois mêlant connaissances scientifiques en électricité et chimie, et créativité !

Présente-toi, pourquoi as-tu choisi d'intégrer l'EPF ?

"J’ai choisi d’intégrer l’EPF principalement pour le côté généraliste car après mon bac, je ne savais pas encore ce que je voulais faire. Rejoindre une formation d’ingénieur généraliste était donc pour moi une évidence, cela me laissait le temps de trouver ma voie. Et puis, le fait qu’il y ait un campus à Montpellier m’a pas mal plu, j’avais très envie d’aller dans le sud ! Le campus et la ville avaient l’air agréables, et les classements des écoles d’ingénieurs ont confirmé mon choix.

Aujourd’hui ça fait 3 ans que je suis à l’EPF Montpellier et je ne regrette rien ! Le campus et l’école me plaisent énormément, je suis aussi très actif dans la vie associative, je suis membre du BDE depuis 2 ans. Je suis râvi d’être là, je pense que c’est le meilleur choix de ma vie !

Pour la suite de mon cursus en 4e et 5e année à l’EPF, j’hésite encore entre la majeure Structures & Matériaux (à Sceaux) ou la majeure Data Engineering (à Montpellier). Quoi qu’il en soit, je suis prêt à changer de campus pour les besoins de mon projet d’avenir et les opportunités professionnelles qui peuvent en découler."

Zackary est également joignable par mail : woodypoxy@gmail.com