Eugenia Llamas-Hernansanz est nommée Directrice de la Direction du Développement International

Mis à jour le 29/11/2022
À la tête de la Direction du Développement International depuis la rentrée, Eugenia LLAMAS poursuit le développement de l’attractivité nationale et internationale de l’EPF École d'Ingénieur·e·s.
Image
Portrait de Eugenia LLAMAS, nouvelle Directrice du Développement International de l'EPF École d'ingénieur·e·s

 

Titulaire d’un doctorat en Philologie Anglaise, Eugenia est trilingue espagnol, anglais et français, et réside en France depuis 17 ans.
Après avoir assuré, à partir de 2006, la direction des Relations internationales de l’EIVP (École des Ingénieurs de la Ville de Paris), Eugenia est impliquée au sein de la mission d’appui de la Vice-Présidence Internationale de la nouvelle Université Gustave Eiffel (dont l’EIVP était membre fondateur).

Avant de rejoindre l’EPF, elle était Cheffe de projet pour la création d’un campus à Montréal au sein du Groupe ESPI (École Supérieure des Professions de l’Immobilier).

En parallèle de ses fonctions, Eugenia collabore, depuis 2013, comme experte et « peer reviewer » avec plusieurs agences et organismes d’accréditation et certification en Europe, dont l’ECA, FIBAA, Unibasq et ANECA. En 2015, elle s’est engagée auprès de la Présidence de la CTI (Commission des Titres d’ingénieurs) comme chargée de mission Relations internationales, où elle a eu l’occasion d’approfondir son expertise des stratégies liées aux processus d’assurance de la qualité et l’accréditation des programmes de formation.

Nous nous réjouissons de l'accueillir dans les équipes de l'EPF et lui souhaitons une pleine réussite !