Visite du Président de la Fondation EPF sur le campus de Troyes
De gauche à droite : Pierre Chasseguet, Président de la SAIGEPA, Jean-Luc Bérard, Président de la Fondation EPF, Anne Mathieu, adjointe à la direction du campus de Troyes Jean-Michel Nicolle, Directeur Général de l'EPF, Julien Gardan, Directeur du campus de Troyes
M. Jean-Luc Bérard, président de la Fondation EPF depuis juin 2022, s'est rendu sur le campus de Troyes afin de rencontrer le personnel, de visiter les installations qui comportent une plateforme de fabrication additive (FabAddLab) et une plateforme d'énergetique (BBC+) et de découvrir l'extension en cours de construction financée par le Conseil Départemental de l'Aube. Il était accompagné par M. Pierre Chasseguet, son prédécesseur, et M. Jean-Michel Nicolle, Directeur Général de l'EPF.
Lors de moment d’échanges avec les équipes troyennes, il a été abordé plusieurs points stratégiques :
- La dimension académique,
- Le développement des relations entreprises pour former des ingénieurs capables de répondre aux nouveaux besoins de celles-ci.
L’objectif est de fédérer et de faire adhérer les équipes aux projets de la fondation.
En savoir plus sur la Gouvernance de l'EPF
Depuis 1990, la gouvernance de l’EPF est assurée par la Fondation EPF, reconnue d'utilité publique, et cette visite était l'occasion de rappeler son rôle et les valeurs portées par son modèle associatif au sein de notre école d'ingénieurs.
Le Conseil d’Administration, présidé par Pierre Chasseguet jusqu’au 20 juin 2022 puis par Jean-Luc Bérard, est composé de 15 membres (7 administratrices et 8 administrateurs) répartis en 3 collèges représentant l’Industrie, l’État, les Collectivités territoriales et les Alumni et enfin des personnalités qualifiées. Il désigne en son sein un bureau composé de 4 membres.
À propos de Jean-Luc Bérard
Jean-Luc Bérard commence sa carrière en 1983 au sein du Groupement des Industries Métallurgiques d’Île-de-France. Il est nommé DRH de l'Unédic en 1992. Il a mené une modernisation des institutions, et a mis en œuvre le transfert de l'inscription des demandeurs d'emploi de l'ANPE vers l'Unédic. En 2003, il est nommé « directeur des relations du travail » de Snecma Moteurs et membre de son Comité de direction. En 2010, il est nommé « directeur des ressources humaines » de Safran.