Entreprise : nous soutenir
Entreprise : nous soutenir
Vous êtes une entreprise
Votre soutien en tant qu’entreprise permet de nouer un partenariat, de participer à des programmes de recherche, de financer des bourses, de participer à des projets et de renforcer votre présence et votre image employeur auprès des étudiants.
Devenez mécène
Trouvez la forme de mécénat qui vous convient.
L’EPF se mobilise et propose aux entreprises des projets aboutis à soutenir au titre du mécénat. Il peut s’agir de :
- Mécénat financier pour soutenir un projet déterminé,
- Mécénat en nature : dons de matériel ou de produits, prêts de locaux, places de spectacle, etc.,
- Mécénat de compétences : mise à disposition, sur leur temps de travail, de salariés volontaires pour réaliser une mission au service de la cause.
En soutenant un ou plusieurs projets stratégiques de la Fondation École Polytechnique Féminine et de l’EPF, vous renforcez votre marque employeur auprès des étudiants et votre image.
En qualité de mécène, un programme de reconnaissance cultivera ce partenariat privilégié et durable au-delà de son seul aspect financier.
Vos dons pourront être définis comme libres ou venir soutenir un des huit programmes d'actions de la Fondation de votre choix :
- Favoriser la diversité et l’égalité des chances
- Renforcer l’action économique et sociale par des bourses
- Promouvoir l’accès des jeunes femmes aux formations d’ingénieurs
- Renforcer la recherche et l’innovation
- Développer les innovations pédagogiques
- Accompagner les élèves en situation de handicap
- Soutenir les actions de la Fondation en Afrique
- Encourager l’entrepreneuriat
Ce partenariat numéraire pourra bénéficier des réductions fiscales en vigueur au moment du don*.
Devenez mécène de la Fondation École Polytechnique Féminine et contactez entreprises@epf.fr.
En soutenant les actions de l'EPF par un mécénat en nature, votre contribution consistera à donner des biens ou fournitures qui viendront gréer nos infrastructures d’équipements pour accompagner l’enseignement et les projets pédagogiques de nos élèves, dans le cadre des travaux pratiques par exemple, ou pour intégrer nos laboratoires de recherche ou nos six Labs.
Ce partenariat durable, en nature, pourra bénéficier des réductions fiscales en vigueur au moment du don.
Des questions sur le mécénat d'entreprise ? Contactez entreprises@epf.fr.
En soutenant les actions de l'EPF par un mécénat de compétences, vous vous engagez à mettre à la disposition de l'EPF des salariés volontaires de votre entreprise. Ils interviendront sur leur temps de travail, pour apporter leurs compétences personnelles ou métiers, de manière ponctuelle ou régulière.
Ce partenariat de compétences pourra bénéficier des réductions fiscales en vigueur au moment du don*.
Des questions sur le mécénat d'entreprise ? Contactez entreprises@epf.fr.
Soyez notre partenaire
Engagez-vous dans un partenariat d’enseignement et de recherche.
Le partenariat d’enseignement et de recherche, soutenu par un mécène, a pour vocation de construire des activités académiques de recherche et/ou de formation sur des enjeux et domaines d’intérêt communs.
Cette collaboration offre un lieu d’échanges et de partage d’expériences entre enseignants-chercheurs et un ou plusieurs industriels et a pour vocation d’offrir aux étudiants des connaissances pointues et appliquées, propres aux domaines d’intérêt de l’entreprise. Elle offre à l’entreprise l’opportunité d’identifier de futurs collaborateurs rapidement opérationnels et de travailler avec des équipes pédagogiques d’excellence.
Une chaire est pluriannuelle, d’une durée minimum de trois ans. Financée par des entreprises, ce partenariat peut être le sous le régime fiscal du mécénat*.
Des questions sur le mécénat d'entreprise ? Contactez entreprises@epf.fr.
Faites un don à la Fondation EPF
Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation EPF et faire un don ponctuel ou régulier ?
Faire un don à la Fondation EPF
Déduisez votre don de l’impôt sur les sociétés (IS)
Les entreprises peuvent déduire de leur impôt sur les sociétés 60 % du montant de leurs dons jusqu’à 2 millions d’euros de dons et 40 % au-delà de 2 millions d'euros. Le plafond annuel des dons ouvrant droit à l’avantage fiscal est de 0,5 % de leur chiffre d’affaires. Si le montant des dons dépasse ce seuil, l’excédent est reportable sur les cinq années suivantes.