Le campus de Cachan se dote d'une imprimante 3D dentaire

Mis à jour le 24/01/2023
Dans le cadre de ses activités de recherche & développement dans le domaine de la santé, l’EPF École d’ingénieurs vient de recevoir en prêt, de la part de la société allemande DGM, une machine d’impression 3D dentaire.
Image
imprimante 3D dentaire prêtée par la société allemande DMG sur le campus EPF de Paris-Cachan

Dans ce contexte l’EPF, en partenariat avec l’Unité de Recherche en Biomatériaux Innovants et Interfaces de la Faculté de Chirurgie Dentaire de l’Université Paris Cité, participe à la qualification d’un système de production de dispositifs médicaux sur-mesure, avant sa commercialisation et son déploiement en environnement clinique.

À travers cette expérience, les étudiants de l’EPF, et plus précisément ceux de la majeure ingénierie et santé, sont initiés au dialogue interdisciplinaire (sciences des matériaux, génie biomédical et odontologie) et interprofessionnel (chercheurs académiques & industriels, ingénieur R&D, ingénieur d’application et dentiste). Ces échanges permettent aux étudiants de développer des compétences nécessaires pour évoluer dans le monde professionnel.

Un grand merci à DMG pour sa confiance mais également à Marina Kempf, Susanne Treichl, Arthur Petuker, Philippe François et Laurent Tapie qui accompagnent et guident les étudiants sur leurs projets.

 

imprimante 3D dentaire prêtée par la société allemande DMG sur le campus EPF de Paris-Cachan