Un été sous le signe de la coopération internationale à l’EPF
Les liens de l’EPF se renforcent notamment en Europe avec les visites du Dr. Lidia Zakowska et de Mme Malgorzata Ciesielska, de L’École polytechnique de Cracovie, du Dr. Shane Colclough de l’University College Dublin en Irlande et du Dr. Monika Rychtarikova de l’Université de Louvain en Belgique.
Les collaborations avec des pays africains se poursuivent également avec les visites du doyen de l’école d’informatique et d’ingénierie de l’Université de Strathmore (Kenya), Dr. Julius Butime, du frère Jean-Hervé qui représente la PrépaVogt (Cameroun), d’une délégation tanzanienne ainsi que de la direction des relations internationales de l’école d’ingénieurs ESPRIT (Tunisie). Ces nombreuses visites témoignent de la volonté de l’EPF d’être présente en Afrique et contribuent au rayonnement du campus de Dakar, au Sénégal.
Enfin, venus d’outre-Atlantique, nous avons reçu une vingtaine de jeunes ambassadeurs de la mairie de Los Angeles, dans le cadre d’un rendez-vous organisé par le réseau n+i. En plus d’une présentation du campus, les étudiants ont pu découvrir spécifiquement la majeure Ingénierie & Santé.
Ces visites sur les campus de Paris-Cachan, Troyes et Montpellier ouvrent de multiples opportunités d’échanges pour les chercheurs et les étudiants, et nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre l’accueil de nos partenaires internationaux !