Laurine LE NET
J’ai intégré l’EPF par la formation Franco-Québécoise. Nos 3 premières années sont tournées vers la mécanique et on passe notre 2A à l'Université de Sherbrooke au Canada en Génie Mécanique. Cette année a été une expérience inoubliable : nouvelle culture, rencontres, neige !
On retrouve le cycle généraliste en 4A. Au moment du choix des majeures, j’ai pas mal hésité.
La méca c’était sympa mais je ne voulais pas en faire mon métier, le domaine de l’énergie me tentait assez. J’ai fait un stage chez un producteur éolien pour savoir si ça me plaisait vraiment.
J'ai fait des macros VBA Excel et là, coup de cœur ! J’ai adoré toute la démarche : comment en cliquant sur un seul bouton, je fais pleins d’actions pour obtenir un résultat. J’ai goûté aux prémisses des problématiques d’un développeur : de la recherche de solution, du débogage, de l’optimisation…
J’ai donc tenté la majeure MIN. Pendant deux ans, on voit une multitude de sujets qui touchent à l’info : langage JAVA, Cryptographie, DevOps, BigData, IA, BlockChain, Réalité virtuelle… C’est top, on peut vite savoir ce qui nous plaît. Moi, ça a vraiment confirmé mon envie de faire du développement.
Aujourd’hui, je fais du développement FullStack chez Takima et j’adore !
PS : Oui il y a des filles en info et non il n’y a pas que des geeks !