Le Bachelor en Ingénierie Systèmes d’Information et Stratégie Marketing de l’EPF atteint la 3e place du classement Eduniversal 2025 !
Une méthodologie basée sur trois acteurs et trois critères
Le classement Eduniversal repose sur l’évaluation croisée de trois acteurs : les entreprises, les établissements d’enseignement supérieur et les étudiants.
Trois critères principaux sont pris en compte :
- La notoriété de la formation auprès des entreprises et étudiants.
- Le salaire de sortie, garant d’une bonne insertion professionnelle.
- Le retour de satisfaction des étudiants, qui reflète l’expérience et les compétences acquises.
Un programme innovant et accessible via le Concours AvenirBac
En partenariat avec Excelia Business School, gradé Licence, reconnu par l'État et enregistré au RNCP, le Bachelor en Ingénierie Systèmes d’information et Stratégie marketing allie ingénierie et business. Il forme les étudiants à exploiter les données tout au long du cycle de vie d’un produit, et ce quel que soit le secteur d’activité.
Le programme, d’une durée de trois ans, permet une insertion rapide sur le marché de l’emploi grâce à ses deux dernières années en alternance.
L’admission au Bachelor se fait via le Concours AvenirBac, selon un processus en trois étapes :
- Étude du dossier scolaire (notes de Première, Terminale et Bac de français) pour un premier classement ;
- Entretien de motivation pour les candidats admissibles, sans évaluation académique ;
- Classement final basé sur le dossier et l’entretien, avec publication des résultats sur Parcoursup.
Il est possible d’ajouter le vœu pour le Bachelor en Ingénierie "Systèmes d’information et Stratégie Marketing" sur Parcoursup jusqu’au jeudi 13 mars. Pensez également à participer aux Journées Portes Ouvertes du 1er mars, ainsi qu’au live spécial Bachelor du 11 février pour en savoir plus sur ce programme !